Crépuscule Pointe Noire :

Nom du fichier : Crépuscule Congolais – p20

Auteur : Solène VEDRINE

Localisation : Pointe Noire – Congo

 

Pour la petite Histoire :

Pointe Noire est la capitale de la République du Congo, et en est le poumon économique grâce à l’activité du terminal pétrolier de Djeno et à son port en eau profonde.

Les mois de juin, juillet, août et septembre sont les plus appropriés pour la visite de Pointe Noire.

Visiter le Congo, n’est pas une destination touristique classique. Lorsqu’on y atterrit, que se soit pour des vacances ou pour des raisons professionnelles, ce n’est pas par hasard.

Pour ma part j’ai eu la chance de découvrir ce pays, en rendant visite à des proches partis y travailler pendant quelques années. A mon arrivée, je trouve ce pays intimidant. Toutefois, au fur et à mesure de mon séjour, j’ai pu y découvrir des paysages étonnants ou l’empreinte de l’homme est très peu présente.

Je me suis retrouvée face à se crépuscule dans les premiers jours de mes vacances. Après avoir scrupuleusement respecté les consignes de sécurité, j’ai longé la plage et je me suis posée dans un bar. J’y ai siroté un bon jus de fruit tout en contemplant l’océan. J’ai ensuite repris la route vers l’appartement avant que la nuit tombe. Puis j’ai contempler tranquillement ce coucher de soleil dessinant les silhouettes des paquebots au large et des palmiers du bord de mer…