Fuerteventura-ocean :

Nom du fichier : Fuerteventura-ocean – p15

Auteur : Solène VEDRINE

Pays : Iles Canaries – Espagne

L’île de Fuerteventura, tire son nom de Fortaventure, son ancien nom signifiant “vent fort” en Français. Ile d’Espagne située dans l’Océan Atlantique, elle est la deuxième île de l’archipel par sa taille et est aussi la plus proche du continent Africain.

La capital de l’ile de Fuerteventura est Puerto del Rosario.

Le mois de juin est idéal pour la visiter, le soleil est au rendez-vous, le vent doux et les vagues se font rares sur la côte. Malgré toutes ces conditions idéales, l’affluence touristique est plus forte en mars ou en juillet-août, les mois de mai et juin sont donc parfait pour une escapade dans les Iles Canaries, sans être dérangé par les touristes.


Située à environ :

  • 2.680 kilomètres de Paris,
  • 5.560 kilomètres de New-York,
  • 18.500 kilomètres de Sydney,
  • 5.075 kilomètres de Moscou,
  • 7.560 kilomètres de Johannesburg.

La petite Histoire de la Photo :

Partir le long d’une plage aux abords de son hôtel pour en contempler les alentours. Se poser sur un rocher et installer l’appareil photo sur un trépied pour une séance photo en pose longue. Admirer l’eau turquoise et les vagues se fendant sur les roches, pendant que l’appareil photo fait le travail demandé. Regarder les oiseaux vaquer à leurs occupations au rythmes de l’océan. Finalement les prendre en photo, faisant d’eux des stars l’espace d’un instant.